voilacestdit

voilacestdit

Bienvenue à Moline !

 

Moline, vous vous en souvenez peut-être [voir le billet d'humus   "Du Cambodge  (II) : Les enfants de la décharge"], est cette jeune femme cambodgienne très avenante rencontrée à Phnom Penh qui nous a fait connaître l'association PSE [Pour un Sourire d'Enfant], fondée par  Christian et Marie-France des Pallières [ses beaux-parents depuis six ans], qui se consacrent à l'éducation et au devenir des enfants de la décharge.

Nous avons de nouveau rencontré Moline, de passage en France avec une amie cambodgienne.

Nous étions hier en balade dans le massif de la Chartreuse au Charmant Som, une montagne bien connue des Grenoblois, qui offre un dépaysement total, à 35 minutes en voiture de la ville. Quand vous êtes là-haut et que vous empruntez les sentes d'alpage réservées aux Tarines (vaches venant de Tarentaise)...

 

 

 

 

... vous êtes comme dans un autre monde. L'air est vif (le Charmant Som culmine à 1867 mètres). La vue est grandiose. Par temps clair on distingue dans le lointain le Mont-Blanc et plus proches tous les massifs autour de Grenoble : la Pinéa, le Mont Saint-Eynard, les Hauts de Chartreuse, le Grand Som qui surplombe le monastère de la Grande Chartreuse... un bonheur ! Notre amie était près de prendre son envol !

 

 

 

De retour, après être passés par Saint Pierre de Chartreuse et  Saint Hugues...

 

 

 

 

... Moline a appris par mail... qu'elle venait enfin d'acquérir la nationalité française, demandée depuis plusieurs années.

Nous avons eu plaisir à sabler le champagne avec des amis en souhaitant  "Bienvenue" à Moline !



30/06/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres