voilacestdit

voilacestdit

Orange se moque de nous (29 mars 2008)

Ce billet n'est pas un billet d'humus mais un billet d'humeur.

Je voulais modifier mon forfait Orange à la baisse pour l'adapter à ma consommation réelle.

Je tente d'abord de passer par internet. Après de longs préliminaires (identifiez-vous/mot de passe/identifiant inconnu ou mot de passe non valide/ouvrez votre téléphone vous allez recevoir un mot de passe/mot de passe inconnu (?)/identifiez-vous/ouvrez votre téléphone etc...) on arrive enfin au choix de forfaits, tous très intéressants peut-être, mais systématiquement plus élevés que le mien, alors que je veux le revoir à la baisse... Je choisis l'option voir tous les forfaits mais rien n'y fait c'est la même liste... En outre on me demande si je veux l'option facture électronique : je ne coche pas je n'en veux pas. On me redemande la même chose etc... et finalement de toute façon rien n'est susceptible d'aboutir puisque je ne coche pas cette option. Orange a une curieuse conception de la notion d'option !

Ne pouvant aboutir avec internet je décide d'appeler le numéro ad hoc sur mon portable. Après à nouveau de longs préliminaires (appuyez sur la touche1 si..., la 2 si..., la 3 si..., la 4 si..., la 5 si..., la 6 si..., la 8 pour tout recommencer etc etc...) mêmes impossibilités que précédemment. Il me faut en désespoir de cause  batailler pour avoir un écoutant en ligne qui fait mine de s'étonner : ah bon ! la facture électronique optionnelle est obligatoire sur internet ? ah bon ! on ne vous propose que des forfaits à la hausse ? etc...

L'étonnement est le début de la philosophie. Peut-être sont-ce les premiers pas d'Orange dans cette voie ?

A moins qu'Orange veuille comprendre que la philo c'est comme la photo ça se développe dans l'obscurité ?


29/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres