Le saint du jour
Faut pas raconter des histoires...
Il paraît qu'un très haut personnage politique, voyant dans quelles difficultés se trouvent les gens du fait de la crise, a décidé, lui, de réduire son salaire et de réduire son train de vie, pour être en quelque sorte en capacité d'empathie, - étant bien conscient du risque qu'il y a d'être coupé de la réalité, à vivre dans un milieu trop protégé, clos, à part.
On ajoute que, s'il avait pu, il se serait même séparé de sa Rolex, étant entendu que "si à 50 ans on n'a pas de Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" [Jacques Seguala, qui a déclaré depuis que ce qu'il avait dit là, c'était "la plus belle connerie de (sa) carrière" : on ne le lui fait pas dire].
Mais faut pas raconter des histoires. Ca peut pas arriver. Si.
C'est pas des histoires. C'est l'histoire d'un certain Charles [pas de Gaulle, non], mais du Danemark, 4ième fils de son père le roi Canut, qui durant la crise [la famine] de 1125 a vendu ses biens pour venir en aide aux plus pauvres, et, demeurant simple et modeste dans son comportement, a réduit ses propres dépenses pour diminuer les impôts de ses sujets.
Donc ça arrive. Notons cependant que le même Charles[1], ayant imposé la diminution du prix du blé, s'attira, lui, la rancoeur des financiers, et mourut assassiné 2 ans plus tard le 2 mars 1127....
Ce qu'on ne souhaite à personne.
[1] qui a été béatifié sous le nom de Charles le Bon : on lui a fait sa fête hier, 2 mars.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres