voilacestdit

voilacestdit

Mais où est Dieu, que fait la police ? (8 avril 2008)

A cette question lancinante  Où est Dieu, que fait la police ? nous avons depuis hier avec le passage de la flamme olympique à Paris une partie de la réponse.

 

Où est Dieu ? La question reste ouverte.

 

Que fait la police ? Il n'était que de voir le comportement des policiers qui manifestement (si je puis dire) recevaient leurs ordres des représentants chinois. Vous agitez un drapeau français (supposons), pas de problème. Vous agitez un drapeau tibétain : embarqué !

 

J'ai moi-même été témoin d'une scène intéressante Quai de Conti. Le cortège, ou plutôt convoi policier (comme si on transportait l'ennemi public numéro 1), s'arrête. D'une limousine sort un haut responsable chinois, peut-être l'ambassadeur : aussitôt un haut gradé de la police plein de galons se précipite. Facile d'imaginer le dialogue en les voyant s'agiter sur le macadam : - mais oui,  Excellence, je comprends je vous en prie Excellence, nous allons modifier l'itinéraire, et même sauter les dernières étapes, ce sera plus sûr, ces Français oui on ne les tient pas, nos excuses Excellence...

 

La police a fait son devoir c'est signé. Comme en quarante.

 

 



08/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres